Découvrez quand, où et comment nous collectons des images à 360°
Découvrez la flotte de véhicules multicolores Google Street View et la façon dont nous collectons des images à 360° pour alimenter la carte du monde.
Sources des photos
Les photos Street View proviennent de deux sources. Certaines sont fournies par Google, d'autres par nos contributeurs.
Le contenu qui appartient à Google porte la mention "Street View" ou "Google Maps". Nous floutons automatiquement les visages et les plaques d'immatriculation dans nos images.
Le contenu ajouté par les utilisateurs est accompagné d'un nom de compte sur lequel il est possible de cliquer ou d'appuyer, et d'une photo de profil dans certains cas.
Prochaines destinations à cartographier
Nous parcourons le monde en voiture et à pied pour vous rapporter des images qui enrichissent votre expérience et vous aident à découvrir ce qui vous entoure. Si vous voulez saluer notre équipe, consultez ci-dessous le calendrier des prochaines destinations près de chez vous.
Date | District |
---|
Date | District |
---|
En raison de facteurs hors de notre contrôle (météo, fermeture de routes, etc.), il est possible que nos véhicules ne soient pas toujours en mesure de circuler ou que de petites modifications se produisent. Sachez également que lorsque la liste indique une ville en particulier, cela peut inclure des villes plus petites qui se trouvent aux alentours.
Une flotte de véhicules prêts à dévoiler les merveilles du monde
Nous avons exploré des endroits incroyables sur les sept continents et ce n'est pas fini. Avant de prendre la route, nous tenons compte d'un grand nombre de facteurs, y compris le terrain, les conditions climatiques et la densité de population, pour déployer les moyens adaptés et collecter les meilleures images possibles.
Voiture Street View
Trekker
Donner vie aux cartes
Une fois les images collectées, il est temps de vous en faire profiter sur votre écran. Voici un aperçu des tâches réalisées en coulisses par notre équipe.
-
Collecter des images
La première étape de notre travail consiste à parcourir et à photographier les rues à afficher dans Street View. Pour déterminer quand et où collecter des images de qualité, nous prenons en compte de nombreux facteurs, comme la météo et la densité de population des différentes zones.
-
Alignement des images
Pour que chaque image soit correctement associée à la position géographique correspondante, nous combinons les informations issues des capteurs embarqués, qui mesurent la position GPS, la vitesse et la direction. Nous pouvons ainsi reconstituer le parcours exact du véhicule, et même incliner et aligner les images si nécessaire.
-
Assembler des images sous forme de photos à 360°
Pour éviter les blancs dans les panoramas, les appareils photo adjacents prennent des photos qui se chevauchent légèrement. Nous assemblons ensuite ces images pour créer un panorama à 360°. Nous appliquons des algorithmes de traitement spécifiques pour atténuer les délimitations entre chaque image et lisser la transition.
-
Choisir les images à afficher
La vitesse de réflexion des faisceaux laser de la voiture nous permet de mesurer la distance par rapport à un bâtiment ou un objet. Nous pouvons ainsi créer un modèle 3D du monde. Lorsque vous affichez une zone éloignée de la vue actuelle dans Street View, ce modèle détermine le meilleur panorama à afficher pour ce lieu.